Déroulement de la séance

Avec les adultes et les adolescents

Ma pratique de psychologue clinicien est basée sur l’écoute et le dialogue, dans le plus grand respect de la subjectivité de chacun.

Les premières séances permettent de mettre des mots sur la/les difficulté(s) rencontrée(s) (moment de morosité/dépression, anxiété/angoisse, baisse de l’estime de soi, manque de confiance en soi et/ou les autres). Formuler ce qui rend triste,inquiète, voir angoisse, peut permettre un premier apaisement.

Le suivi psychologique est aussi ce qui permet d’envisager, dans un dialogue avec le praticien, des solutions individuelles à plus long terme.

La durée du suivi psychologique est très variable et est fonction du choix de chacun.

Avec les enfants

Avec les enfants, les supports du dialogue peuvent être variés (dessins, jeux, histoires, etc.), et visent toujours un questionnement de l’enfant sur ses comportements et sa pensée en construction.

Par ailleurs, lorsque je reçois des enfants, je propose régulièrement au(x) parent(s) de faire un point avec moi, suite à la séance de leur enfant. Ils peuvent aussi, par téléphone ou à la fin des séances, me faire part d’éventuels changements ou d’interrogations, aussi bien sur le suivi que sur des événements, des éléments extérieurs de la vie de leur enfant (scolarité, vie familiale, activités sportives, artistiques… etc).

Pour me joindre

Par téléphone au 07 68 78 46 92

​Adresse du cabinet :​

6 rue Eugène Quessot - 35200 Rennes

​Horaires :

Du lundi au samedi de 9h00 à 21h00